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Unifiedpost, leader belge des FinTech, lève 25 millions d'euros

Unifiedpost, l'une des principales sociétés FinTech du Benelux, a levé 25 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé.

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Ce tour de financement d'obligations automatiquement convertibles (ACB) porte le montant total de capital-risque levé, depuis fin 2014, à €43 millions. Ce montant comprend les investissements antérieurs d'acteurs de premier plan tels que PE Group et SmartFin Capital.La banque d'affaires néerlandaise Kempen & Co a agi en tant que conseiller financier d'Unifiedpost dans le cadre du placement privé.

Unifiedpost utilisera l'argent de l'ACB pour l'expansion internationale et le développement de produits, tels que les acquisitions stratégiques visant à accélérer l'accès au marché et les paiements intégrés. Elle développera également de nouvelles offres de services administratifs et financiers pour les entreprises et les PME.

Ainsi, l'entreprise a récemment lancé, en collaboration avec l'Instituut van Accountants en Belastingconsulenten (IAB) [Institut des experts-comptables et des conseillers fiscaux], Billtobox.be, une solution en nuage pour le partage de documents financiers et comptables entre les experts-comptables et leurs clients. D'autres solutions communautaires destinées aux secteurs de l'agriculture (Pays-Bas), du travail temporaire et de l'assurance ont également été mises sur le marché ou sont sur le point de l'être.

"Ce financement est une nouvelle étape importante dans notre histoire de croissance", déclare Hans Leybaert, CEO de Unifiedpost Group. "L'avènement de la directive européenne PSD2 ouvre le marché des services bancaires, en particulier les paiements. Unifiedpost vise à devenir un acteur de premier plan dans ce domaine également et à développer la plateforme européenne pour rationaliser tous les processus commerciaux externes. Nous allons accélérer notre expansion internationale et élargir considérablement notre offre de solutions intégrées, y compris les facilités de paiement".



Unifiedpost développe et gère des plates-formes transactionnelles afin d'optimiser les processus documentaires impliquant diverses parties prenantes, et fournit des solutions qui interfacent les processus technologiques, financiers et commerciaux. L'entreprise a des ambitions de croissance européenne indéniables. À l'avenir, d'autres mesures seront prises pour lever des fonds de croissance supplémentaires.

‍"PMV s'attache à soutenir les entreprises technologiques qui créent de la valeur pour toutes les entreprises et soutiennent la numérisation des PME. Nous sommes ravis de soutenir une scale-up réussie comme Unifiedpost dans son parcours de croissance." Roald Borré, responsable des investissements en actions chez PMV.

Comme son nom l'indique, Unifiedpost a commencé par le traitement de documents - bien que l'entreprise soit engagée dans bien plus que cela depuis de nombreuses années. Des acquisitions stratégiques ont permis à Unifiedpost d'étendre ses services aux solutions de paiement, aux services financiers, à la gestion des applications et à la reconnaissance d'identité. En 2016, Unifiedpost a acquis l'entreprise néerlandaise ZET Solutions, devenant ainsi le leader du marché des services de reconnaissance et de facturation électroniques dans le secteur agricole néerlandais. Avec l'acquisition de Nomadesk et de Onea, l'entreprise est désormais en mesure d'offrir des solutions intégrées à ses clients.

A propos de Unifiedpost Group


Unifiedpost propose un portefeuille technologique complet pour la gestion de l'identité, le traitement des documents, la comptabilité robotisée et les applications à valeur ajoutée. En tant que tel, Unifiedpost est un fournisseur unique de services dématérialisés pour optimiser la chaîne de valeur financière B2B, de la commande à la facturation et au paiement, du contrat de travail à la fiche de paie.

Faits et chiffres intéressants concernant Unifiedpost group:

  • Créé en 2001, avec une expérience forte
  • 26 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé, principalement récurrent
  • 230 ETP au Benelux et en Europe de l'Est, dont 70 en R&D
  • 200 millions de documents traités par an
  • Un portefeuille étendu de références de clients dans divers secteurs, des grandes entreprises internationales aux diverses communautés de PME.
  • Établissement de paiement reconnu par la Banque nationale de Belgique
  • Expérience en matière de fusions et acquisitions internationales (par exemple ZET Solutions, PowertoPay, Nomadesk, Onea, etc.)

Informations correctes à la date de publication du communiqué de presse, le 27 avril 2018.

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