Facturation électronique
La facturation électronique va révolutionner la manière dont les entreprises envoient et reçoivent les factures. Elle permet aux entrepreneurs et aux entreprises du secteur public de traiter des factures électroniques conformément à la norme européenne, éliminant ainsi le besoin de factures papier et de saisie manuelle des données.
En Belgique, la facturation électronique deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2026 pour toutes les transactions interentreprises (B2B). À l'instar d'autres investissements, tous les coûts liés à la facturation électronique seront déductibles fiscalement. La loi prévoit même une déduction supplémentaire de 20 %, ce qui porte le coût de la facturation électronique déductible à 120 % au total. Cette déduction s'applique à toutes les dépenses et à tous les investissements liés à la facturation électronique effectués entre 2024 et 2027.
L'automatisation du processus de facturation élimine les tâches manuelles et réduit le risque d'erreurs, ce qui permet d'économiser du temps et des ressources.
Les factures sont traitées et approuvées plus rapidement, ce qui accélère les cycles de paiement et améliore la trésorerie.
La facturation électronique simplifie la gestion des contrats dans tous les pays de l'UE et rend les marchés publics plus accessibles aux entreprises.
En adhérant à la norme européenne, la facturation électronique favorise l'harmonisation et simplifie les interactions commerciales entre les pays.
Comment Unifiedpost peut-il vous aider avec la facturation électronique ?
Nos solutions de facturation électronique vous permettent de recevoir des factures électroniques de vos fournisseurs, quelle que soit leur méthode d'envoi préférée. Nos processus automatisés garantissent l'exactitude des données de facturation à 100 %, soulageant ainsi votre équipe de comptabilité fournisseurs des tâches manuelles.
Rationalisez votre solution de gestion des comptes clients. En acheminant votre trafic de factures électroniques sortantes via notre réseau de confiance, vous pouvez centraliser vos données de facturation dans un hub unique. Cela permet un reporting global et une analyse des comptes clients.
Choisissez Unifiedpost pour des solutions de facturation électronique transparentes
Unifiedpost est un point d'accès certifié PEPPOL, garantissant un échange transparent de factures électroniques conformément à la norme européenne. PEPPOL (Pan-European Public Procurement Online) est un modèle fiable qui réduit le travail manuel et favorise le respect des normes et des spécifications.
En tant que point d'accès PEPPOL certifié, Unifiedpost facilite la transmission sécurisée et efficace des factures électroniques via le réseau PEPPOL. Nos solutions s'adaptent à votre infrastructure existante, permettant un échange de données transparent dans différents formats et protocoles.
Rejoignez la puissance de l'e-facturation
Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment Unifiedpost peut vous aider à exploiter la puissance de la facturation électronique pour le succès de votre entreprise.
Contactez-nous