Unifiedpost, société FinTech belge de premier plan, nomme un PDG pour son activité de paiements "PAY-NXT".
Unifiedpost, l'une des principales sociétés FinTech de la région du Benelux, a nommé M. Arthur Paijens au poste de PDG de son activité de paiements PAY-NXT.
Unifiedpost développe et gère des plateformes transactionnelles afin d'optimiser les processus documentaires qui impliquent diverses parties prenantes, en fournissant des solutions qui combinent la technologie, les processus financiers et commerciaux. L'entreprise est un fournisseur unique de solutions cloud à guichet unique pour optimiser la chaîne de valeur financière B2B, de la commande à la facturation et au paiement, des contrats de travail aux fiches de paie. Unifiedpost a récemment annoncé une levée de fonds de 25 millions d'euros auprès d'acteurs internationaux de premier plan. Une partie de ces fonds sera allouée au développement de nouvelles offres de services financiers pour les entreprises et les PME, ainsi qu'à la poursuite de l'expansion internationale.
Unifiedpost a consolidé toutes ses solutions de paiement réglementé au sein de sa filiale à 100 %, PAY-NXT. PAY-NXT est un institut de paiement certifié qui opère dans toute l'Europe sous la réglementation et la supervision de la Banque Nationale de Belgique.
L'avènement de la directive révisée de l'UE sur les services de paiement (communément appelée PSD2) et les nouvelles initiatives du Conseil européen des paiements ouvrent le marché à de nouveaux "services bancaires", plus particulièrement dans l'espace des paiements. Unifiedpost - par l'intermédiaire de sa filiale PAY-NXT - aspire à jouer un rôle central dans les bouleversements induits par ces changements réglementaires. La société voit de nombreuses opportunités pour des solutions de paiement innovantes, y compris des solutions de financement du commerce, adaptées aux besoins des différentes communautés B2B2C. Dans le but d'être plus qu'un simple fournisseur de services de paiement, M. Paijens a été nommé PDG de PAY-NXT afin d'assurer une équipe de direction solide et une bonne exécution des services. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2018.
" Je suis ravi de rejoindre Unifiedpost pendant une période de croissance aussi extraordinaire de l'industrie FinTech, en général, et de l'entreprise en particulier. Unifiedpost est devenue l'une des entreprises les plus passionnantes de ce secteur et il s'agit d'une opportunité fantastique d'aider une entreprise à se développer et à atteindre son plein potentiel. Je me réjouis de faire partie de cette équipe de direction énergique et motivée qui est prête à faire des prochaines années d'Unifiedpost les plus passionnantes qui soient". déclare Arthur Paijens, PDG de PAY-NXT.
M. Paijens possède une grande expérience dans le domaine des paiements, ayant déjà occupé des postes de direction à l'échelle internationale au sein de diverses entreprises. Il a travaillé aux États-Unis, en Belgique, en Italie, en France et aux Pays-Bas dans des entreprises de Global Transaction Banking, de traitement des paiements et des cartes et de FinTech, plus récemment en tant que PDG et cofondateur de OneLinQ.
Hans Leybaert, fondateur et PDG d'Unifiedpost, ajoute :
"Arthur est un leader international très accompli et apporte une richesse de compétences et d'expérience qui nous permettra de passer à l'étape suivante de notre développement stratégique en devenant l'une des principales sociétés Fintech en Europe".
PAY-NXT offre déjà ses services de paiement à des entreprises et organisations telles que Aon, Ethias, SABAM.
A propos de Unifiedpost Group
Unifiedpost propose un portefeuille technologique complet pour la gestion de l'identité, le traitement des documents, la comptabilité robotisée et les applications à valeur ajoutée. En tant que tel, Unifiedpost est un fournisseur unique de services en nuage (one-stop-shop cloud provider) pour optimiser la chaîne de valeur financière B2B, de la commande à la facturation et au paiement, du contrat de travail à la fiche de paie.
Faits et chiffres intéressants concernant le site Unifiedpost Group:
- Créé en 2001, avec une expérience forte
- 26 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé, principalement récurrent
- 230 ETP au Benelux et en Europe de l'Est, dont 70 en R&D
- 200 millions de documents traités par an
- Un portefeuille étendu de références de clients dans divers secteurs, des grandes entreprises internationales aux diverses communautés de PME.
- Établissement de paiement reconnu par la Banque nationale de Belgique
- Expérience en matière de fusions et acquisitions internationales (par exemple ZET Solutions, PowertoPay, Nomadesk, Onea, etc.)
Informations correctes à la date de publication du communiqué de presse, le 2 juillet 2018.