Unifiedpost Group Une nouvelle image pour célébrer l'accélération de la croissance
Unifiedpost Group s'est associé à l'agence numérique The Reference pour procéder à un important changement de marque.
Avec une présence dans toute l'Europe, Unifiedpost Group apporte au marché des solutions financières et de paiement complètes et entièrement numérisées. Et, suite à une série d'acquisitions stratégiques entre novembre 2018 et avril 2019 comprenant ADM solutions, Inventive Designers et le groupe Fitek basé dans les pays baltes, l'entreprise vise une expansion continue jusqu'en 2020 et au-delà.
Pour se préparer, l'entreprise a demandé à The Reference de l'aider à mettre au point un concept de marque dynamique et un site web d'entreprise évolutif et convivial pour étayer son nouveau positionnement.
Une marque FinTech dynamique nécessite une approche de "branding dynamique".
Unifiedpost Group recherchait un concept de marque capable de s'adapter à son portefeuille de produits en pleine expansion, qui comprend déjà BilltoBox, PAY-NXT et Z-login.
Le système commence par une forme de base, représentant le service original de Unifiedpost Group - la numérisation de documents. Trois autres formes ont été ajoutées pour représenter ses capacités croissantes - gestion de l'identité, paiement et plateformes - qui évoluent finalement pour créer une icône unique, établissant la nouvelle marque Unifiedpost Group.
À propos du design, Ivo Blomme, directeur du design à The Reference, a expliqué :
"Ce système nous a permis de créer une multitude de formes dynamiques, représentant un résultat unifié de services qui maintient la cohérence visuelle de la marque. Cela donne à Unifiedpost Group une identité dynamique unique qui convient à sa nature numérique".
Construire des bases solides pour l'avenir
Selon Hans Jacobs, directeur commercial, le nouveau positionnement et la nouvelle présence sur le web constituent une nouvelle plate-forme sur laquelle Unifiedpost Group peut poursuivre sa croissance. Il a ajouté :
"Unifiedpost Group est passé du traitement de documents à une société FinTech, numérisant l'ensemble de la chaîne de valeur financière des entreprises. Notre objectif est de structurer ces écosystèmes financiers complexes avec des solutions numériques pratiques et intelligentes. Nous voulons que nos clients voient les possibilités de notre entreprise dans notre nouvelle marque."
"Nous avons décidé d'opter pour une visualisation forte de notre passé, de notre situation actuelle et de notre avenir. Étant donné que notre secteur évolue rapidement et que Unifiedpost Group a de grandes ambitions pour l'avenir, le logo doit être dynamique. Il est en constante évolution, tout comme notre entreprise".
Sitecore® pour une expérience client optimale
Pour son nouveau site web, Unifiedpost Group a opté pour Sitecore®, une plateforme stable et évolutive qui soutient la croissance. Sitecore® permet de s'adapter parfaitement aux besoins du client. En tant que partenaire Platine de Sitecore avec une connaissance approfondie de la Sitecore Experience PlatformTM (XP), The Reference a été en mesure de respecter le calendrier de livraison difficile en utilisant le Sitecore Experience Accelerator (SXA) nouvellement introduit.
"Nos équipes de développement web utilisent SXA pour accélérer la production de sites web et pour réutiliser les composants, les mises en page et les modèles sur une variété de sites", explique John De Wever, directeur du marketing et de la communication à The Reference. "Il sépare la structure de la conception, de sorte que les concepteurs frontaux, les concepteurs créatifs, les auteurs de contenu et les développeurs peuvent travailler en parallèle. Cette méthode de travail nous permet d'accélérer considérablement la mise sur le marché".
(*) Avertissement concernant les déclarations futures : Les déclarations contenues dans le présent document peuvent contenir des prévisions, des attentes futures, des opinions et d'autres déclarations orientées vers l'avenir concernant les performances futures attendues de Unifiedpost Group sur les marchés sur lesquels il est actif. Ces déclarations prospectives sont basées sur les idées et les hypothèses actuelles de la direction concernant les événements futurs. Elles comportent naturellement des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui semblent justifiés au moment où les déclarations sont faites, mais qui peuvent s'avérer inexacts. Les résultats, performances ou événements réels peuvent différer sensiblement des résultats, performances ou événements exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Sauf si la législation applicable l'exige, Unifiedpost Group n'assume aucune obligation de mettre à jour, d'éclaircir ou d'améliorer les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres éléments et ne peut être tenu pour responsable à ce titre. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.
Informations correctes à la date de publication du communiqué de presse le 29 novembre 2019.