Bienvenue sur le site du Groupe Unifiedpost ! Nous, et des tiers, utilisons des cookies sur nos sites web. Nous les utilisons pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Vous pouvez en savoir plus sur nos cookies et modifier vos préférences en cliquant sur "Modifier mes paramètres". En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez l'utilisation de tous les cookies telle qu'elle est décrite dans notre politique de confidentialité en matière de cookies.
Actualités

Luxembourg : facturation électronique obligatoire aux autorités publiques

Les entreprises luxembourgeoises qui envoient des factures aux autorités publiques seront bientôt obligées d'envoyer leurs factures par voie électronique.

Prêt pour une solution sur mesure ?
Contactez-nous

À partir du 18 mai 2022, les entreprises luxembourgeoises ont l'obligation légale de passer à la facturation entièrement électronique, et d'émettre des factures structurées (c'est-à-dire sans PDF), c'est-à-dire répondant aux normes de l'administration fiscale. Cette obligation d'envoyer des factures électroniques entre en vigueur en trois phases, en fonction de la taille de l'entreprise.

Dates à retenir

Les entreprises qui envoient des factures aux autorités publiques (entreprises municipales et publiques) seront bientôt obligées d'envoyer leurs factures par voie électronique. Trois dates de mise en œuvre sont prévues, en fonction de la taille de l'entreprise. Notez les dates suivantes dans votre agenda.

Obligation de facturation électronique pour les opérateurs économiques, de la Chambre de Commerce du Luxembourg:

       
  • Grandes entreprises à partir du 18 mai 2022
  •    
  • Entreprises moyennes à partir du 18 octobre 2022
  •    
  • Petites entreprises et entreprises nouvellement créées à partir du 18 mars 2023

 

La facturation électronique et ses avantages

Découvrez comment la facturation électronique facilite grandement la vie des comptables et des entreprises.

       
  • Facile : vous n'avez besoin d'aucune connaissance ou formation préalable pour envoyer des factures électroniques, vous pouvez commencer tout de suite !
  •    
  • Automatique : les données de votre facture sont lues et traitées automatiquement. Aucune action manuelle n'est nécessaire.
  •    
  • Rapide : envoi des factures de vente, approbation et paiement des factures entrantes - le flux automatique couvre chaque étape du processus de manière beaucoup plus efficace. Et qui n'aime pas qu'une facture soit payée encore plus rapidement ?
  •    
  • Fiable : moins d'actions manuelles entraînent moins d'erreurs (dans le numéro de compte, la communication, etc.). Vous pouvez être sûr que vous utilisez les bonnes données et que votre facture ne se perdra pas en cours de route. Parce qu'un nombre considérable d'e-mails ne parviennent pas à leur destinataire.
  •    
  • Sécurisées : les factures électroniques ont la même valeur juridique que les factures papier. De plus, l'échange de factures électroniques est encore plus sûr, car les fichiers sont cryptés et peuvent être lus par différents systèmes comptables.
  •    
  • Moins chère et plus durable : pas de papier, pas de timbres, pas de transport physique, pas de temps ou de personnel supplémentaire pour saisir ou vérifier manuellement les informations... La facturation électronique est moins chère et plus durable.
  •    
  • Les gouvernements de toute l'Europe sont en train de rendre la facturation électronique obligatoire. Banqup En utilisant notre solution de facturation électronique, vous vous conformez dès aujourd'hui à ces futures obligations.

 

Comment nos solutions peuvent faire la différence

Unifiedpost Groupcotée en bourse et leader européen des solutions de gestion documentaire et financière automatisée pour les grands groupes européens, s'engage à mettre ses 20 ans d'expérience au service des entreprises luxembourgeoises afin de les accompagner dans la digitalisation de leur activité.

Unifiedpost GroupLes solutions de facturation électronique d'e-invoicing simplifient le processus, quelle que soit la taille de l'entreprise. Nos Collect et Channel sont conçues pour les moyennes et grandes entreprises qui ont besoin d'une solution rapide et automatisée pour convertir leurs documents et leurs données dans n'importe quel format. Conformes à la législation fiscale de plus de 60 pays, nos solutions se connectent aux réseaux internationaux et offrent de nombreux avantages.

Pour les micro-entreprises, Banqup est une solution simple et rapide qui permet de gérer les factures, la facturation et l'administration en un seul endroit.

‍Get incontact to find out how we could make a difference to your business.

Faites-nous part des besoins de votre entreprise et nous trouverons la solution idéale.

Contactez-nous